Dimanche 11 mars 2018 à 17h


Hikdegarde Fesneau, violoniste

Violon & orgue

Raphaël Arnault, orgue

Hildegarde Fesneau, violon

Raphaël Arnault, organiste

 

Programme :
C'est un programme très éclectique qui propose des oeuvres de Haendel, Vitali mais aussi de Rheinberger (19°siècle) et plus près de nous de Siegfried Karg-Elert (Allemagne), Karol Beffa, compositeur, pianiste, improvisateur et universitaire (professeur au Collège de France).

Présentation :

Hildegarde Fesneau

Lauréate de plus d'une trentaine de concours et révélée lors du concours Long-Thibaud-Crespin 2014 dont elle est cinquième prix, Hildegarde Fesneau se produit depuis dans le monde entier. Elle a été invitée en Allemagne, Iran, Liban, Grèce, Hongrie, Espagne, Chine (Shanghai Hall), Angleterre (Royal Albert Hall), France (Théâtre des Champs Élysées, salle Pleyel, Cortot et Gaveau), Belgique et Suisse.

Hildegarde se produit régulièrement avec les chefs d’orchestres Fayçal Karoui, François-Xavier Roth, Pascal Rophé, Pierre Dumoussaud, Nicolas Krauze, et en musique de chambre avec Antoine De Grolée, Deborah Nemtanu, Yves Henry, Michel Lethiec, Bruno Pasquier, Eliane Reyes, Jonas Vitaud, Jonathan Fournel. 

Hildegarde Fesneau joue sur un violon Tommaso Balestrieri de 1755 prêté par l’association Zilber-Vatelot-Rampal; elle est bénéficiaire de la fondation SAFRAN et lauréate de la fondation Banque Populaire.
Prochainement attendue au Japon et aux États-Unis, la carrière de Hildegarde Fesneau est déjà confirmée.

 

Raphaël Arnault

Raphaël Arnault débute sa formation au Conservatoire de Reims en orgue, clavecin et basse continue. A Paris, il poursuit une double formation, d'une part au CNSMD (prix d'harmonie et de contrepoint, master de musicologie) d'autre part à L'Université Paris-Sorbonne (master de gestion et d'administration de musique).


De 2013 à 2016, il est organiste titulaire de l'orgue de l'église Notre Dame de Montesson et assistant musical au Théâtre du Chatelet.

Depuis octobre 2016, il poursuit en Allemagne des études de musique sacrée d'orgue auprès d'Arvi Gast et d'improvisation auprès d'Eberhard Lauer à la Musikhochschule de Lübeck.
Il est aussi organiste de la paroisse catholique Sankt-Vicelin de Bad Oldesloe.