Dimanche 11 février 2018 à 17h


Trio Aquilon, Philippe Lacrouzade & Bruno Marq

Trio Fiamma e Foco

Marta Gliozzi, orgue

Elodie Bouleftour, cornemuse
& flûte à bec


Jeanne Crouzaud, soprano


Trio Aquilon, Christophe Piédoux

 

Programme :
«Dolce cantando», ce concert va nous emmener à la rencontre de la musique en Italie et en Allemagne aux XVII et XVIII siècles.



Présentation :

Le trio féminin « Fiamma e foco » est né de la rencontre entre trois musiciennes passionnées de musique ancienne mais aussi curieuses de rencontres artistiques nouvelles et enrichissantes.

Elles ont en commun l’amour pour la musique ancienne tout en étant chacune curieuse de rencontres artistiques nouvelles et enrichissantes, notamment dans la défense de la musique d’hier et d’aujourd’hui.

Partageant la même sensibilité et exigence dans leur travail de « chercheuses musiciennes », elles aiment offrir au public des moments privilégiés où la musique devient tour à tour méditation, discours rhétorique, envolée virtuose ou encore jeu puis prière.

Marta Gliozzi, orgue

Née en Italie, elle étudie l'orgue et la composition au CNSM de Turin avant de venir se perfectionner auprès en France auprès de l'organiste Jean Boyer. Titulaire de premiers prix de concours internationaux, elle se produit en concerts et récitals en France et à l'étranger.

Avide de rencontres artistiques diverses hors des sentiers de la musique baroque elle a collaboré avec des comédiens ou des danseurs, participé à la création d’œuvres contemporaines.

Elodie Bouleftour, flûtes à bec et cornemuse

Titulaire du certificat d’aptitude en musique ancienne, spécialité flûte à bec, Elodie obtient un diplôme de concertiste « Bachelor Konzert » ainsi qu'un Master de pédagogie à la Schola Cantorum de Bâle. Elle collabore avec différents ensembles de musique ancienne dont notamment Alba Dolce dont elle est co-fondatrice.

Également passionnée de musiques et danses traditionnelles, elle s'est produite dans de nombreux bals folks en violon irlandais et cornemuse.

Jeanne Coursaud, soprano

Elle s'est formée au CNSMD de Paris puis à l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Lyon. Elle est très présente sur de nombreuses scènes lyriques françaises et suisses où elle tient des rôles variés dans des opéras de Mozart, Glück, Puccini, Pergolèse, Rossini, Strauss.

Elle collabore régulièrement avec Marta Gliozzi et Elodie Bouleftour au sein de Fiamma e Foco