Thomas Van Essen - Elisabeth Joyé

Thomas VAN ESSEN
baryton

Elisabeth JOYE
Claveciniste et organiste

Thomas Van Essen, baryton, directeur musical des Meslanges.
Passionné par la période baroque, il soutient un D.E.A. d'Histoire et de Musicologie à la Sorbonne. Parallèlement, il étudie la flûte à bec avec Hugo Reyne et avec Sébastien Marq puis obtient au CNR de Paris le Diplôme Supérieur de Musique Ancienne en 1998.
Ensuite, grâce à l'enseignement de Jean-Louis Paya et de Howard Crook, il évolue vers le chant et suit plusieurs masters class réputées. Il participe maintenant à plusieurs ensembles comme Akademia, Huelgas, Les Arts Florissants, la Fenice...

En soliste, il a chanté le rôle de Jésus dans les deux Passions de J.S. Bach, a participé à la réalisation de Grands Motets de M.-A. Charpentier et de M.-R. de Lalande avec le Parlement de Musique, dir. Martin Gester et aux tragédies en musique Isis et Amadis de Lully, avec la Simphonie du Marais, dir. Hugo Reyne.


Elisabeth Joyé, clavecin et orgue.
Médaille d’or de clavecin dans la classe d’Huguette Dreyfus, elle se perfectionne aux Pays-Bas. (Conservatoires de la Haye et d’Anvers, Conservatoire Sweelinck d’Amsterdam avec Gustav Leonhardt).

Elle a participé à de nombreux ensembles : Les Musiciens du Louvre, Le Concert Français, La Simphonie du Marais, Le Concert Spirituel, la Petite Bande...et a fondé La Canzona avec Pierre Hamon (flûte à bec) et Hager Hanana (violoncelle).
Elle se produit également avec Gérard Lesne, Agnès Mellon, James Bowman. Elle enseigne le clavecin à Paris et donne régulièrement des stages.


Van Essen et Elisabeth Joyé et les Dimanches Musicaux de Coignières

Amour sacré, amour profane en Italie et en France au 17° s.
Ensemble Les Meslanges

 

 
© orgue.coignieres.free.fr