ENSEMBLE ORCHESTRAL STRINGENDO

Direction Jean Thorel


Créé en 1985, l'Ensemble Orchestral STRINGENDO, composé d'instrumentistes tous premiers prix de conservatoire, est l'une des originales formations françaises. Son effectif, variant de l'ensemble instrumental à la formation Mozart, lui permet d'aborder un vaste répertoire. Inscrites systématiquement à tous leurs programmes, la redécouverte d'œuvres rares ou méconnues a toujours constitué, pour l'ensemble de ses musiciens, une priorité.

L'Ensemble Orchestral STRINGENDO est une formation parisienne permanente qui a été missionnée, entre 1998 et 2001 pour une série de concerts en Picardie.

Fondée en 1991 par Marcel Landowski, sous l'égide de la Ville de Paris, l'association Musique Nouvelle en Liberté s'est fixé pour mission d'élargir l'audience de la musique de notre temps, auprès du plus vaste public.
Elle apporte des aides financières, sans aucune directive esthétique, aux formations musicales qui mêlent dans leurs programmes les œuvres contemporaines à celles du répertoire.
L'action de musique nouvelle en liberté, subventionnée par la Mairie de Paris, se développe aujourd'hui dans toute la France grâce au soutien du Ministère de la Culture (Direction de la Musique, de la Danse, du Théâtre et des Spectacles), du Conseil Régional d’Ile de France, du FCM (Fonds pour la Création Musicale), de l'ADAMI (Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes) et de la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique).
Cette action a reçu le soutien de nombreux artistes comme Olivier Messiaen, Maurice Ohana, Yehudi Menuhin, Seiji Ozawa, K. Penderecki, M. Rostropovitch, I. Xenakis…
musique nouvelle en liberté - Président : Jean-Claude Casadesus
www.mnl-paris.com - e-mail : mnl.paris@mnl-paris.com
.

L'Ensemble Stringendo et les Dimanches Musicaux de Coignières

Orgue et orchestre à cordes
Avec Mickaël Durand à l'orgue

 

 
© orgue.coignieres.free.fr