SABINE HEINRICH

Organiste
Professeur d'orgue à l'Ecole de Musique d'Elancourt


Formée au Conservatoire National de Région de Versailles, Sabine Heinrich commence sa formation musicale au piano dans la classe de Désiré N’Kaoua puis s’oriente vers l’orgue dans la classe de Georges Robert (premier prix d’honneur d’orgue, premier prix de clavecin). Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient le diplôme d’Histoire de la Musique. Elle obtient aussi en 1989 le Premier Prix d’Honneur au concours de l’UFAM.

En 1990 Sabine Heinrich est nommée titulaire de l’orgue de Saint Antoine de Padoue du Chesnay et rejoint en 1993 l’Ecole de Musique d’Elancourt où elle enseigne l’orgue, le clavecin, et l’histoire de la musique. Dès l’inauguration de l’orgue de Coignières, elle assure les cours des élèves en niveau supérieur sur cet instrument.

Elle participe à de nombreux concerts et donne des récitals ; depuis quelques années elle fait partie des Festes de Thalie, formation de musique baroque, où elle joue le clavecin ou l’orgue. Avec l’équipe de professeurs de l’Ecole de musique d’Elancourt, elle a participé à l’enregistrement d’un CD « Musiques des Flandres » où elle interprète notamment une œuvre de Henry Du Mont (1610- 1684) sur l’orgue de Coignières.

Sabine Heinrich et les Dimanches Musicaux de Coignières

Ensemble de cors et orgue
avec le quatuor de cors de Versailles
Guitare et orgue
avec Judicaël Perroy, guitare
Les Festes de Thalie
promenade littéraire et musicale
avec les musiciens et chanteurs en
costume d'époque

 

 
© orgue.coignieres.free.fr