SACHA HATALA

Contralto


Pianiste de formation, Sacha Hatala débute le chant à l’Académie de Musique de Bratislava en Slovaquie. Elle entre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Robert Dumé et y obtient son Diplôme de Formation Supérieure en 2001. Elle se perfectionne également auprès de Michel Laplénie, Howard Crook et Kenneth Weiss au département de Musique Ancienne du Conservatoire National de Région de Paris (1er prix à l’unanimité).

Elle se produit régulièrement en récital et participe à des oratorios ou œuvres baroques. Elle fait ses débuts lyriques à l’Opéra de Rennes, d’Alger et de Bratislava. En 2004 elle chante à l’Opéra National de Paris avec Les Arts Florissants ; en 2005 à Lausanne, elle chante aux côtés de Howard Crook dans La Passion selon Saint Jean de Bach puis se produit sous la direction de Gérard Lesne au Festival de la Chaise-Dieu et à l’abbaye de Royaumont. En 2006 & 2007, elle tient le rôle de Baucis (Philemon et Baucis de Haydn) en tournée avec les Musiciens du Louvre (production de l’Opéra de Lyon).

Elle enregistre pour France-Musiques un programme de mélodies italiennes (Bellini, Donizetti, Verdi, Rossini) avec le pianiste Antoine Palloc (donné aussi en récital au Festival de Besançon), puis un programme de mélodies slovaques (Martinu, Bartok) avec Erika Guiomar au piano.

Elle se produit aussi avec les Paladins de Jérôme Correas, avec la Chapelle Rhénane de Benoît Haller et régulièrement, depuis avril 2008, avec l’Ensemble Accentus sous la direction de Laurence Equilbey.


Sacha Hatala et les Dimanches Musicaux de Coignières

Autour de Pergolèse, voix et orgue
avec Jean-Charles Robin-Gandrille, orgue et Véronique Housseau, soprano
Ballade musicale en pays slaves
de Prague à Budapest
avec Stefano Intrieri à l'orgue

 

 
© orgue.coignieres.free.fr