Sébastien Cimino, trompettiste

Sébastien Cimino

Trompettiste

 


Né en 1984, Sébastien Cimino débute ses études au Conservatoire Municipal de La Ciotat (13). Il y étudie le piano et la trompette. En 2000, il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Avignon, dans la classe de Jacques Jarmasson, où il obtient l’année suivante une Médaille d’Or de trompette. Il est admis en 2003 au CNR de Bordeaux, dans la classe de Jean-François Dion. Il obtient alors un Prix de Cornet.

De 2004 à 2009, Sébastien étudie auprès de Guy Touvron au Conservatoire Supérieur de Paris. Il y décroche un 1er Prix Supérieur de trompette ainsi qu’un Prix de Cornet.

Sébastien Cimino est actuellement professeur de trompette au Conservatoire International de Paris. Il est également trompettiste à l’Orchestre des Sapeurs Pompiers des Yvelines depuis 2008, formation qui se produit lors de nombreux concerts et cérémonies officielles en Ile-de-France et en province, ainsi qu'à l’orchestre symphonique « Pari(s) musical ».

En tant que musicien d’orchestre, Sébastien a joué notamment sous la baguette de Roland Hayrabédian, André Bernard, et dans des salles prestigieuses telles Pleyel, Gaveau, Radio-France… Il forme avec l’organiste Coralie Amedjkane, depuis 2007, un duo nommé « Amoroso Cantabile » qui se produit régulièrement en récital (Japon, Cathédrale de Vannes, La Ferté-sous-Jouarre, Temple des Batignolles, Eglise du St Esprit à Paris…).


Sébastien Cimino et les Dimanches Musicaux de Coignières

Amoroso Cantabile,
réjouissances baroques
avec Coralie Amedjkane, organiste

 

 
© orgue.coignieres.free.fr