Ensemble baroque Quodlibet

Flûtes à bec, hautbois, violon et basson baroques, viole de gambe, clavecin & orgue.


Formé en 2009, l'Ensemble Quodlibet emprunte son nom à la dernière des Variations Goldberg. Il cultive l'ouverture et la diversité comme valeurs essentielles : chacun de ses membres est à la fois concertiste et enseignant ; chacun pratique plusieurs instruments – moderne et/ou baroque – et a étudié dans les grands conservatoires nationaux et internationaux.
Formation originale mêlant cordes et anches, jouant sur instruments anciens, Quodlibet exhume des répertoires inédits et propose des programmes variés : "En François, s'il vous plaît !" est consacré à la musique française sous Louis XIV et Louis XV.

L'orgue et le clavecin seront tenus par Sabine Heinrich (voir CV) qui est aussi le professeur de la classe d'orgue de l'Ecole de Musique d'Elancourt qui se déroule sur l'orgue de Coignières.

Quodlibet propose plusieurs programmes : "Musique à la Cour de Dresde" consacré à la musique allemande, "Le sourire et l'enchantement" consacré à Georg-Philip Telemann et "En françois, s'il vous plait" consacré à la musique française sous Louis XIV et Louis XV.

Ensemble Quodlibet et les Dimanches Musicaux de Coignières

Flûtes, hautbois, basson, violon, orgue
avec Sabine Heinrich à l'orgue

 

 
© orgue.coignieres.free.fr