Philippe et Raphael Husser

PHILIPPE HUSSER
Flûte de Pan

RAPHAËL HUSSER
Violon

 
   

Philippe Husser
Pianiste et flûtiste de formation classique, Philippe Husser cultive l’art de la flûte de Pan depuis son enfance. Tout d'abord autodidacte construisant ses propres instruments, sa rencontre avec le maître incontesté de la flûte de Pan classique, Simion Stanciu dont il devient l'élève, lui permet aujourd'hui de figurer parmi les rares interprètes classiques de cet instrument hors du commun.

Son itinéraire musical l'a conduit du récital classique avec grandes orgues ou piano en compagnie de Cédric Burgelin (organiste de la Cathédrale de Saintes), au trio avec Cédric Burgelin et le cymbaliste Cyril Dupuy, à l'orchestre ainsi qu'à la musique de films. Il se produit également en trio avec le violoniste Raphaël Husser et le pianiste Dominique Skorny.

Sa discographie comprend 5 CD dont les 2 plus récents (un nouveau CD de musiques de films est en préparation pour 2009) :
- Rhapsodies (flûte de Pan, cymbalum et orgue), enregistré en 2003 à partir du programme créé pour les Amis de l’orgue de Coignières et donné avec succès ici même en avril 2003

- Emotions (flûte de Pan, violon et piano), enregistré en 2006


Raphaël Husser
Né en 1986, Raphaël fait ses études musicales en violon à l’Ecole de Musique de Verrières le Buisson puis au Conservatoire Municipal de Musique de Chaville.
Il part également se perfectionner à Londres auprès de Mario Witkowski.
De 2002 à 2005 il est 1er violon de l’orchestre à cordes du Conservatoire de Chaville.

Attiré par la composition, il réalise des arrangements pour un spectacle musical monté par Paddy Salmon à la section Internationale du Lycée de Sévres et parvient en finale du concours de musique de films du Conservatoire de Chaville en 2006 avec « Le Cadeau ».
Enfin il participe au violon à l’enregistrement d’un CD de musique de films, en trio
avec son père Philippe Husser, flûte de Pan, et Dominique Skorny, piano.


Philippe et Raphaël Husser et les Dimanches Musicaux de Coignières

Flûte de Pan, cymbalum et orgue
avec Cyril Dupuy, cymbalum et
Cédric Burgelin, orgue
Emotions, des mélodies sacrées
aux musiques de film
avec Cédric Burgelin, orgue
Flûte de Pan et orgue, airs classiques et romantiques
avec Pierre Cambourian, orgue

 

 
© orgue.coignieres.free.fr