MARCOS MADRIGAL

claveciniste et organiste

Marcos Madrigal, né à La Havane en 1984, a fait ses études musicales au Conservatoire Amadeo Roldan auprès de Teresita Junco. Il avait déjà intégré, à l'âge de 15 ans, l'Orchestre Symphonique de la ville de Mantazas. Grand Prix en 1998 du concours "Amadeo Roldan", il obtient aussi des mentions pour l'interprétation de la musique cubaine et latino-américaine et en 1999 remporte le 2° prix du concours ibéro-américaine de La Havane. En février 2003, il est lauréat de la 2ème édition du concours international "Ignacio Cervantès" et y obtient le 1er prix. Il s'est perfectionné en continuo auprès de Katleen Mackintosh (USA), Shalev Ad-El (Isarël), Ann Katleen Bucher (France).

S'il est vrai qu'il n'y a plus d'orgue historique en fonctionnement àn Cuba, Marcos Madrigal a joué, en Europe, sur des instruments réputés, le Silbermann de Saint-Quirin, l'orgue de l'église Saint-Nicolas de Berlin ou en Espagne où il s'est rendu durant l'été 2005 (Tordesillas, Gérone).

Il s'est produit en récital dans différentes salles de son pays ainsi qu'au Grand Théâtre de La Havane, jouant en soliste avec l'Orchestre National Cubain. Marcos Madrigal a participé, avec Ars Longa, au Festival de musique ancienne "Esteban Salas" et a enregistré avec eux plusieurs CD.

 

MARCOS MADRIGAL et les Dimanches Musicaux de Coignières

Jeux d'Orgues en Yvelines
Musique de la Renaissance à Cuba
Ensemble baroque Ars Longa

 

 
© orgue.coignieres.free.fr