MATHILDE LE TAC

Flûtiste


Mathilde Le Tac commence d'abord l’étude de la flûte au Conservatoire National de Région de Toulouse. Elle poursuit ensuite ses études au CNR de Saint-Maur et se voit décerner dans ces deux établissements, de 1983 à 1985, six Médailles d’Or ainsi que le prix de la SACEM. En 1984 elle devient l’élève de Patrick GALLOIS et obtient en 1986 dans sa classe au CNR d’Aulnay/sous/Bois un Premier Prix de flûte. Enfin, elle complète sa formation par un passage dans les classes d’écriture du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris d’où elle sort en 1988, titulaire des Prix d’Harmonie et de Contrepoint.
Elle se perfectionne à l’étranger (en Allemagne) mais aussi en France auprès des plus grands flûtistes et des plus grands chambristes. Elle est régulièrement l’invitée des organisateurs de concerts, en soliste et dans les formations de musique de chambre les plus variées.

Elle a donné des concerts en Allemagne, Hongrie et République Tchèque, participé à plusieurs enregistrements de musique de film et réalisé des enregistrements pour France-Musique, la Radio Bavaroise et la Radio Hongroise.

Mathilde Le Tac et les Dimanches Musicaux de Coignières

Flûte et orgue
Avec Mathieu Freyburger, orgue

 

 
© orgue.coignieres.free.fr