Michel AUNAY

organiste et compositeur

 


Natif des Vosges au sein d''une famille de mélomanes, Michel Aunay a commencé très tôt ses études musicales - le piano d'abord avec Elisabeth Brasseur notamment, l'orgue ensuite - qu'il a poursuivies tout au long de ses activités scolaires, universitaires et professionnelles.

Entré en 1960 comme choriste dans l'Ensemble fondé par Elisabeth Brasseur, il a pu connaître et approfondir les oeuvres du grand répertoire polyphonique et se famliliariser avec la direction de choeur.

Michel Aunay a dirigé les Choeurs Elisabeth Brasseur de 1982 à 2002, se consacrant ensuite à la chorale Demaria de l'Eglise Saint Lambert des Bois, près de Port Royal, dont il est titulaire de l'orgue Mulhausen depuis 1960.

Parallèlement il est compositeur de nombreuses oeuvres parmi lesquelles on trouve des Motets, la Messe l'Avalanche" dédiée à la mémoire de sa soeur Christine, un Magnificat, un Stabat Mater, un Salve Regina, plusieurs Messes brèves,...

Son Requiem, écrit à la mémoire d'Elisabeth Brasseur ("avec toute mon affection et pour la plus grande gloire de Dieu") est dédié aux Choeurs Elisabeth Brasseur.


Michel Aunay et les Dimanches Musicaux de Coignières

Lumière et Musique
improvisations sur les vitraux

 

 
© orgue.coignieres.free.fr