Lianna Harutyunyan, soprano

Lianna-Samuel Harutyunyan, soprano


Armen-Vrami Karapetyan
, baryton

 

Lianna Samuel Harutyunyan

Française mais née à Erevan (Arménie), elle étudie le piano à l’Ecole Normale de Musique puis le chant au Conservatoire National Komitas d’Erevan. Elle se perfectionne ensuite au Centre de Formation Lyrique de l’Opéra Bastille puis au Centre National d'Insertion Professionnelle d'Artistes Lyriques de Marseille. Elle obtient très vite des rôles lyriques (Violetta dans La Traviata à Lille, Leonora dans Il Trovatore à l’Opéra de Marseille).

Elle effectue une tournée de récitals dans son pays d’origine mais aussi en France et en Italie dans des mélodies de Tchaïkovski, Rachmaninov, Komitas et d’airs d’opéras de Mozart, Gounod, Massenet, Puccini et Verdi.

En Ile de France elle s’est produite notamment dans le Requiem de Verdi, dans le Requiem de Mozart et le Stabat Mater de Dvorak avec l’Orchestre Lyrique de Paris et les Chœurs de la Pléiade.

Lauréate de plusieurs concours internationaux, Lianna a obtenu en 2006 le Prix Spécial « Renata Tebaldi » et le 1er Prix du concours « Riviera Adriatica » en Italie.

Armen-Vrami Karapetyan

Né à Erevan (Arménie), Armen-Vrami Karapetyan fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique d’Erévan. Il est ensuite admis à l’Opéra National d’Erévan (rôles dans « Il Trovatore » et « Aïda » de Verdi, dans « Poliuto » de Donizetti ou « Anouch » de Tigranyan). Il complète sa formation en France et en Italie en suivant des master classes réputées, puis se perfectionne à l’Atelier d’Art Lyrique de Céret.

A l’Opéra de Rouen et de Caen, il chante un opéra de B. Britten, puis dans le cadre du festival Mozart à Lille, Un bal masqué de Verdi.

Armen poursuit une carrière de récitals en France avec des mélodies de Rachmaninov, Tchaïkovski, Komitas ou avec des airs d’opéra (Mozart, Verdi, Bizet, Borodine). Parallèlement, il se produit au Théâtre de l’Opéra de Erévan dans le rôle d’Escamillo de « Carmen », de Jago dans « Othello » ainsi qu’en oratorio avec le Chœur Académique d’Erevan : Requiems de Mozart, Verdi, Fauré, Berlioz, Messes de Beethoven. En 2005 il donne avec les Chœurs de la Pléiade le Stabat Mater de Dvorak.


Lianna Harutyunyan, Armen-Vrami Karapetyan et les Dimanches Musicaux de Coignières

Voyage musical en Arménie
Avec Marie-Pascale Talbot, pianiste
 
© orgue.coignieres.free.fr