Louise Couturier, soprano
Louise COUTURIER

Soprano

 

Formée initialement au conservatoire du 6eme et à la Maîtrise de Radio France, Louise Couturier obtient en 1996 le 1er prix de violon de la ville de Paris à l'unanimité, puis le diplôme de perfectionnement mention très bien et le diplôme de concert en 2001 et 2002 au CNR de Dijon ainsi que le prix de violon au CNR de Versailles.

Elle intègre ensuite le conservatoire national supérieur de Rotterdam auprès de Olga Martinova pour le violon, dont elle est diplômée en 2005.

Elle complète ses études au CRR de Paris avec la formation au métier d'orchestre et à l'université de Paris IV Sorbonne ou elle obtient en 2004 une maîtrise de musicologie.

Depuis plusieurs années, Louise Couturier fait partie de l'orchestre Victor Hugo Franche Comté et du quatuor Ivana et travaille régulièrement à l'orchestre de Tours, aux Siècles et à l'ONDIF.
Elle s'épanouit également en tant que chanteuse au sein du Trio Voix Liées depuis 2001 mais aussi avec le spectacle musical  Le tableau des Merveilles, d'après Jaques Prévert, créé en janvier dernier au Théâtre du Garde Chasse, aux Lilas.

Titulaire du Diplôme d'Etat, Louise enseigne depuis trois ans comme professeur de musique de chambre au CRC des Lilas.

 

 

Louise Couturier et les Dimanches Musicaux de Coignières

Hommage aux compositrices
avec Aurore Bouston, mezzo-soprano et Véra Nikitine, organiste

 

 
© orgue.coignieres.free.fr