JUDICAËL PERROY

Guitariste


C’est à l’âge de sept ans que Judicaël Perroy commence la guitare au Conservatoire municipal inter-arrondissements de Paris avant de poursuivre à l’Ecole Nationale d’Aulnay sous Bois avec Délia Estrada et Raymond Gratien (1er prix à l’unanimité avec félicitations du jury à 15 ans !). Entre temps il interprète deux concertos de Vivaldi avec l’Ensemble Instrumental du Mans sous la direction d’André Girard et est lauréat de plusieurs concours : Concours International d’Ile de France, Concours International René Bartoli.

Il poursuit ses études musicales à l’Ecole Normale de Musique, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il reçoit un 1er prix.

En 1997 Judicaêl Perroy obtient le 1er prix du 15ème GFA (Guitar Foundation of America) qui lui offre pour 1998-1999 une tournée d’une soixantaine de concerts et de Master Class aux Etats-Unis et au Canada. Dans le même temps il donne des concerts en France, en Allemagne, en Russie, est diffusé en direct sur France Musique et participe également à plusieurs émissions de radio et de télévision au Mexique.

Depuis il partage son temps entre de nombreuses tournées en tant que concertiste et l’enseignement à l’Ecole Nationale de Musique du Blanc-Mesnil ainsi qu’aux Etats Unis (Université de Stetson à Deland en Floride).
Il a enregistré plusieurs disques : le premier chez Quantum a obtenu 5 Diapasons, le second Aspen Suite a été édité aux U.S. et le 3ème est un duo avec la flûtiste Florence Bellon chez Bayard Presse.

Judicaël Perroy et les Dimanches Musicaux de Coignières

Guitare et orgue
Avec Sabine Heinrich, organiste

 

 
© orgue.coignieres.free.fr