Gaétan Jarry, organiste

Gaétan Jarry
Organiste

Ensemble Marguerite Louise
Directeur Musical : Gaétan Jarry

 


Gaétan Jarry

Gaétan Jarry, issu des CRR de Versailles et de St-Maur-des-Fossés, intègre le CNSM de Paris (classe de Michel Bouvard et d'Olivier Latry) où il obtient la licence d'orgue et d'interprétation en 2010.

Il est co-titulaire des grandes orgues de l'église Sainte Jeanne d'Arc de Versailles ainsi que des grandes orgues historiques de l'église Saint Gervais à Paris. Il assure depuis 2012 la direction des Petits Chanteurs de Saint François de Versailles.

Ensemble Marguerite Louise, direction Gaétan Jarry

Le titre de cet ensemble, qui peut surprendre, a été choisi pour rappeler que Marguerite Louise, cousine germaine de François Couperin, était l’une des musiciennes les plus célèbres de son temps. Elève de Jean-Baptiste Moreau, Maître de Musique du Roi, elle est admise à Versailles en 1702 comme voix de dessus. « Elle chantoit avec une grande légèreté de voix et un goût merveilleux » ; ainsi François Couperin lui destina de très belles pages de musique.

Fondé en 2007, cet ensemble est formé de musiciens passionnés, issus de grandes écoles (CNSM de Paris, CNSM de Lyon, Conservatoire d’Amsterdam, Centre de Musique Baroque de Versailles, Schola Cantorum de Bâle…) ou se produisant dans des ensembles prestigieux (Les Arts Florissants, les Eléments, le Concert Spirituel, les Talens Lyriques…). L'Ensemble regroupe chanteurs et instrumentistes en configuration variable en fonction du répertoire.

Ensemble Marguerite Louise

Gaétan Jarry / Ensemble Marguerite Louise
et les Dimanches Musicaux de Coignières

Florilège musical du baroque Français
Gaétan Jarry et l'Ensemble Marguerite Louise

 

 
© orgue.coignieres.free.fr