GEORGES DELVALLEE

Organiste


Pianiste et organiste, grand prix du disque, ancien soliste de l’Orchestre National de France, Georges Delvallée s’est produit dans les grands festivals internationaux et a joué dans le monde entier, souvent accompagné par les plus grands orchestres.

Il fut le créateur du concerto pour orgue de Paul Hindemith ainsi que le créateur en France de la sixième symphonie, avec orgue, de Charles Tournemire, en compagnie de l’orchestre national de France. Il est dédicataire de nombreuses œuvres contemporaines, de B. Kantuser, J.J. Werner, P. Ancelin par exemple.

Son importante discographie comporte en particulier l’intégrale de l’œuvre pour orgue de Charles Tournemire, et les intégrales des œuvres pour piano de Tournemire et Vierne, ainsi que l’intégrale de la musique pour orgue de Schumann. Jouant fréquemment lors de ses concerts avec Yvon Le Quellec les pièces pour orgue de compositeurs bretons (Langlais, Ropartz) ou « bretonnophiles » (Litaize, Tournemire, Saint-Saëns), il enregistrera prochainement les œuvres qu’il propose lors des concerts de harpe et orgue.




Georges Delvallée
et les Dimanches Musicaux de Coignières

Harpe celtique, voix et orgue
avec Yvon le Quellec, harpe celtique et Florence Duchêne, mezzo

 

 
© orgue.coignieres.free.fr