Guillaume Cottet-Dumoulin, tromboniste

Guillaume Cottet-Dumoulin

tromboniste

 

Guillaume Cottet Dumoulin est né en 1976 à Thonon les Bains. A l’age de dix ans, il débute l’euphonium à l’école de musique de Saint Jean d’Aulps. Ses études musicales le mènent successivement à l’ENM d’Annecy et à l’ENM de Villeurbanne. En 1993, il entre dans la classe de Fernand Lelong au CNSM de Paris. Il obtient en 1996 un 1er prix d’euphonium et un 1er prix de musique de chambre. (classe de Jens Mac Manama)

En 1995, il débute le trombone à l’ENM de Le Raincy avec Jean Raffard. Après avoir obtenu une médaille d’or en 1997, il entre la même année au CNSM de Paris, dans la classe de Gilles Millière. Il en sort trois ans plus tard avec un premier prix.

Il joue régulièrement avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre des Pays de la Loire, l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, sous la direction de Michel Plasson, Hubert Soudan, Pintchas Steinberg, Kurt Mazur, Georges Pretre, Yutaka Sado, von Dohnani, Ivan Fisher…

Depuis janvier 2OO1, il est trombone solo à l’Orchestre de Paris sous le direction de Christoph Eschenbach. Il participe à de nombreuses tournées à l’étranger ( Etats-Unis, Japon, Allemagne, Autriche, Angleterre, Roumanie, Espagne, Italie, Portugal…), ainsi qu’à des festivals ( Aix en Provence…)

Parallèlement, il mène des activités de chambriste avec les solistes de l’Orchesre de Paris : spectacle  « Music circus « à la cité de la musique dans le cadre duquel il interprète la sequenza de Berio , l’Histoire du Soldat avec pour récitant Eve Ruggeri et François Castang qui fait l’objet d’un enregistrement télévisé pour l’émission Musiques-au -Cœur.

Depuis 2002, il est membre du quatuor de trombones Gilles Millière.

En 2003, il obtient un 3éme prix au concours international de Lieksa en Finlande

Depuis Septembre, il est professeur de Trombone au CRR de Versailles.

 

Guillaume Cottet-Dumoulin et les Dimanches Musicaux de Coignières

Trompette, trombone & orgue
avec Romain Leleu, trompettiste et Jean-Baptiste Robin, organiste

 

 
© orgue.coignieres.free.fr