PAUL-RONAN LADMIRAULT
hautboïste

FLORENCE LADMIRAULT
organiste

Paul-Ronan Ladmirault entre à l’âge de 7 ans dans la classe de hautbois de Jean Bondu et d’Eric Mege au CNR de Nantes. Il y obtiendra son prix de fin d’études, décerné avec la mention très bien à l’unanimité, en 1990.

Il se perfectionne ensuite avec André Martin, premier hautbois solo de L’Orchestre National des Pays de la Loire et Stephan Sucheneck, cor anglais solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France.
De 2002 à 2006, il a été le premier hautbois solo de l'Orchestre Symphonique R.S.O à Paris.

Florence Ladmirault étudie le piano dès l’âge de 6 ans avec Louis-Claude Thirion au CNR de Nantes. A 14 ans, elle entre dans la classe d’orgue de Micheline Lagache puis de Pascale Mélis, où elle obtient un prmeir Prix à l’unanimité en 1989. Poursuivant des études d’orgue, elle obtient un Premier Prix en 1991 au CNR de Rueil-Malmaison dans la classe de Susan Landale.
Organiste co-titulaire du grand orgue historique de l’église Notre Dame de Bon Port et chef de choeur dans cette même paroisse, elle est également titulaire du grand orgue de la basilique Saint Nicolas à Nantes. Elle enseigne dans les écoles municipales de musique d'Orvault et de Vertou.

Florence et Paul-Ronan Ladmirault, qui se produisent ensemble depuis plus de dix ans, sont les arrières petits enfants du compositeur nantais Paul Ladmirault (1877-1944) dont ils ont enregistré plusieurs oeuvres sur leur deuxième CD.

Florence et Paul-Ronan Ladmirault et les Dimanches Musicaux de Coignières

Hautbois et Orgue
Musique baroque allemande et musique
française du 19° siècle

 

 
© orgue.coignieres.free.fr