FLORENCE DUCHÊNE

Mezzo et compositrice


Florence Duchêne obtient sa médaille d'or de chant en 1991 et son prix professionnel de région à l'unanimité en 1993 au C.N.R de Grenoble. En mai 2003, elle obtient un Premier Prix du concours de chant Léopold Bellan, degré d’excellence. Elle s’est perfectionnée auprès de Gary Magby et Sarah Sanders.
Florence se produit régulièrement en tant que soliste, récemment dans la Passion selon Saint-Jean de J. S. Bach avec l’ensemble Opalescence (Saskia Salembier) ainsi qu’avec le Concert Arcadien. Elle chante dans le Chœur des Musiciens du Louvre (Marc Minkowski) et le Chœur du Châtelet à Paris.

Elle crée en 2003 l’ensemble Le Concert Arcadien, avec lequel elle a donné des concerts de cantates romaines (Händel, Caldara), de musique sacrée italienne (Vivaldi, Pergolesi) et française (Couperin) et de pièces de sa composition : La Prière et Missa Santa Clelia pour trois voix a capella - Les Offices de l'Assomption (Ave Maria, Vigile, Missa Virgo Maria et Dixit Dominus) pour deux voix et bourdon - Stabat Mater pour trois voix et basse continue - Salve Regina, Litanies à la Sainte Vierge, Magnificat et Laudate pueri pour deux voix à capella. - Exsultate, jubilate pour deux voix et clavecin.



Florence Duchêne
et les Dimanches Musicaux de Coignières

Harpe celtique, voix et orgue
avec Yvon le Quellec, harpe celtique et Georges Delvallée, orgue

 

 
© orgue.coignieres.free.fr