Isabelle Lagors, harpiste

DUO THETIS

Isabelle Lagors, Harpe
Christian Ott, orgue

Christian Ott, organiste

Isabelle LAGORS est née à Bordeaux en 1971. Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris elle obtient le Premier Prix de harpe et deux Prix de musique de chambre. Titulaire du Certificat d’Aptitude de harpe, elle enseigne actuellement cet instrument en tant que professeur titulaire au Conservatoire National de Région de Cergy-Pontoise. Elle donne régulièrement des récitals en soliste ou en musique de chambre.

Christian OTT est né en 1968 à Nancy. Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris il obtient les Premiers Prix de clavecin, basse continue, orgue à l’unanimité. Il remporte en 1990 le Premier Prix du Concours International de Bordeaux. Titulaire du Certificat d’Aptitude d’orgue et d’une maîtrise de musicologie, il est professeur d’orgue aux Conservatoires Municipaux Agréés des XV et XIII arrondissements de Paris. Il poursuit également une activité de soliste dans ses trois instruments (orgue, clavecin, harmonium d’art) et en musique de chambre. Comme compositeur, cet « incorrigible romantique » écrit principalement pour l’orgue ou pour le duo orgue et harpe. Il est co-titulaire du grand orgue historique de la Cathédrale de Versailles.

Le duo Thétis se caractérise par l’originalité de sa formation et de son répertoire. Chercheurs et interprètes, Isabelle LAGORS et Christian OTT font revivre des œuvres des XVIII et XIX siècles tombées dans l’oubli. Ils ont obtenu un Prix de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et le Premier Prix à l’unanimité au Concours International de l’U.F.A.M. Ils ont enregistrés sept disques en duo : « Musique de Cour », « Récital », « Florilège », « Orgue et Harpe à la Cathédrale de Versailles »,  « Musique de Salon »,  « A. Guilmant : Voix céleste et Harpe éolienne », «  Orgue et harpe à l’Abbaye de Marienstatt ».

Site internet : www.isabellelagors-christianott.fr/


Le Duo Thetis et les Dimanches Musicaux de Coignières

Impressions romantiques
Isabelle Lagors, Christian Ott
12 décembre 1999
Musiques du 18 et 19 ° siècles
Isabelle Lagors, Christian Ott

 

 
© orgue.coignieres.free.fr