Chichester Cathedral Choir

Chichester Cathedral Choir
Grande Bretagne

Directeur Musical : Charles Harrison

 

Ce choeur (jeunes garçons et hommes adultes) est un des meilleurs représentants de la longue tradition des manécanteries animant les cérémonies dans les plus grandes cathédrales anglicanes et est particulièrement connu pour son vaste répertoire liturgique.

Dix-huit enfants (à partir de 7 ans) sont admis dans l'école de formation où ils apprennent le chant bien sûr, le piano et un instrument d'orchestre ; les frais de scolarité sont fixés en fonction des ressources de la famille. Ils forment les voix aigües du choeur, complétées pour les voix graves par six vicaires laïcs, chanteurs professionnels habitant dans les environs.

Outre les concerts donnés à Chichester ou en Grande-Bretagne, le choeur a effectué une tournée à Berlin et participe régulièrement, dans le cadre de jumelages,à des échanges avce Bamberg/Bayreuth et Chartres. C'est d'ailleurs à l'occasion de leur venue à Chartres, que le choeur fera étape à Coignières pour un récital donné exceptionnellement le vendredi 24 octobre à 19h30.

Le choeur sera dirigé par leur Maître de Chapelle Charles Harrison avec à l'orgue Timothy Ravalde.

Le Chichester Cathedral Choir a enregistré plusieurs CD dont un à l'occasion des 75 ans de la mort du musicien anglais Gustav Holst et un autre sur des Chants de Noël, célébrant le passage de la Nuit à la Lumière.


Chichester Cathedral Choir et les Dimanches Musicaux de Coignières

Chants sacrés anglais et français
Direction Charles Harrison, Timothy Ravalde, orgue

 

 
© orgue.coignieres.free.fr