Carine RUEHER

Flûte traversière


Carine Rueher a suivi ses études musicales aux Conservatoires de Nice, Toulouse et Versailles. Elle y obtient ses D.E.M et prix de flûte traversière à l’unanimité en 2008 dans la classe de Chrystel Rayneau. Elle a également suivi les cours d’improvisation de Francis Vidil, avec qui elle collabore régulièrement lors de concerts (Route des Orgues...).

Elle s’est produite en Île de France au sein de diverses formations (orchestre, trio, duo avec marimba, travail avec des peintres, comédiens, danseuses...).

Portant un intérêt particulier à la création contemporaine, elle travaille régulièrement avec des jeunes compositeurs lors de créations mondiales (Gaël Tissot, Johannes Voigt, lors des Tage für Neue Musik à Darmstadt en Février 2011).

Carine, licenciée de musicologie, s’intéresse aux divers aspects de la pédagogie musicale, en flûte traversière évidemment mais aussi en éveil musical et en improvisation (qu’elle enseigne lors de stages de musique).

Actuellement elle finit un cursus diplômant en flûte traversière et pédagogie au sein de l’Akademie für Tonkunst à Darmstadt (Allemagne) et se produit en musique de chambre (duo avec piano, quatuor de flûtes en musique contemporaine) en France et en Allemagne.

Carine Rueher et les Dimanches Musicaux de Coignières

Autour du marimba de J.S. Bach à nos jours
Avec Guillaume Ubeda, marimba et Marie Vallin, orgue
 
© orgue.coignieres.free.fr