CECILE PEYROL

Violoniste



Cécile Peyrol commence le violon à l’âge de six ans au CNR de Grenoble Région puis continue au Conservatoire de Chambéry (médailles d’or de musique de chambre et de violon). Elle entre ensuite au CNR de Paris- CSP ou elle obtient le Prix de Perfectionnement dans la classe de Suzanne Gessner. Poussée par l’envie de découvrir la musique hors de nos frontières, Cécile poursuit durant deux années sa formation aux Pays-Bas au Conservatoire de Rotterdam dans la classe de Jean-Jacques Kantorow, avant d’être admise au C NSM de Paris dans les classes de Patrice Fontanarosa en violon et Alain Meunier en musique de chambre; elle en sort récompensée en 2003 par le 1er Prix de violon et celui de musique de chambre.

Cécile est invité à se produire en soliste et comme chambriste dans de nombreux festivals (Bucarest, Estonie, France, ...). Elle joue ainsi aux côtés de musiciens reconnus tels que Laurent Cabasso, Patrice Fontanarosa, Marielle Nordmann, Roland Pidoux, Bruno Pasquier…
Cécile est lauréate, entre autres, du concours international de violon Yascha Heifetz à Vilnius où elle est remarquée par Gidon Kremer et remporte le prix spécial d’interprétation.

Chambriste passionnée, Cécile a créé le premier enregistrement mondial des œuvres d’Alfred Tokayer.
Depuis 2003, Cécile est violoniste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France et participe aux tournées de l’orchestre dans le monde entier, sous la direction de Myung Whun Chung

Cécile Peyrol et les Dimanches Musicaux de Coignières

Trompette, violon et orgue
Avec Romain Leleu, trompette et
Mathias Lecomte, orgue

 

 
© orgue.coignieres.free.fr