Christophe Guida, organiste

Christophe Guida
Organiste

 

Après un premier prix d’orgue au Conservatoire de Marseille, Christophe Guida se perfectionne au CNSM de Paris auprès de Marie-Louise Langlais. Il est aujourd'hui titulaire du grand orgue de la Basilique du Sacré Cœur à Marseille.

En soliste, on a pu l'entendre aux claviers des grandes orgues de Province (Albi, Bordeaux, Saint-Maximin, Roquevaire, Saint-Malo, Tours, Marseille, Fréjus, l'Alpe d'Huez, Mégève,...) et de Paris (Notre-Dame, La Madeleine, Saint-Germain-des Prés,...). Il donne régulièrement des récitals en Allemagne, en Italie et en Russie.

Il a enregistré en 2009, sur l'orgue de Roquevaire, l'album "Quo Vadis" consacré au compositeur russe Mikaël Tariverdiev. Durant la Noël 2009, avec la Maîtrise des Bouches-du-Rhône, il a accompagné la soprano Barbara Hendricks.

Il joue également dans des petites formations (Monique Thus organiste titulaire à la Basilique Notre-Dame de la Garde, Philippe Nava et Romain Leleu trompettistes, Michèle Péladan mandoliste).

Depuis le printemps 2013, il est invité en tant que soliste dans les oeuvres majeures du répertoire organistique comme le Requiem de Duruflé, le Concerto de Poulenc (tous deux sous la direction d'Adam Vidovic), les messes pour orgue et choeur de Leo Delibes et de Louis Vierne.

France 3 lui a consacré un reportage dans "Parcours de Vie" et il a été invité à France Musique par Gaëlle Le Gallic dans son émission "Leur premier CD".

Christophe Guida et les Dimanches Musicaux de Coignières

Mandoline & orgue
Avec Michèle Péladan, mandoline

 

 
© orgue.coignieres.free.fr