LOÏC BARROIS
Maître de chapelle de la Cathédrale de Rouen

MONIKA DABROWSKA-BEUZELIN
Organiste, accompagnatrice


Loïc Barrois
Né au Havre en 1974, Loïc Barrois commence à l'âge de 10 ans des études de piano dans la classe de Dominique Vérin à l'E.N.M. du Havre, puis de direction avec Jean-François Sénard, Maurice Bourbon et Philippe Caillard. Contre-ténor, il travaille le chant avec Jean-Philippe Doubrère. Parallèlement, Loïc Barrois poursuit ses études à la Faculté de Musicologie de Rouen où il s'ouvre à toutes les formes de musique et obtient sa licence en 1995 ; les cours d'écriture avec Jacques Petit renforcent encore son intérêt prononcé pour la musique nouvelle et la création en général.
En 1996, il commence son métier de chef de Chœur aux Ecoles de Musique de Rouen où il dirige plusieurs formations (Chœur d'enfants, chœur d'adultes mixte, chœur de femmes) et dispense des cours de technique vocale au sein des « ateliers de pratique vocale ».
Après avoir obtenu son Diplôme d'Etat de direction d'ensemble vocaux, il travaille au CNR de Rouen à partir de 1999 et dirige le Choeur de Région Haute Normandie de 1999 à 2005. Il est depuis septembre 2005 directeur de la Maîtrise et des Chœurs St Évode et Maître de Chapelle de la Cathédrale de Rouen.

Monika Dabrowska-Beuzelin
Née à Varsovie en 1969, elle fait ses études musicales au Conservatoire de Varsovie puis, en 1989, à l'Ecole Supérieure Nationale de Musique dans la classe d'orgue de Julian Gembalski. Durant ses études, elle participe aux divers cours d'interprétation en Pologne, Autriche, France, Allemagne et Hollande. Elle suit aussi des cours de pédagogie musicale.
En 1992, elle obtient le Grand Prix du Concours d'Orgue de Pologne (Rumia). En 1996, comme boursière du gouvernement français, elle poursuit ses études d'orgue sur la musique française des 17 et 18ième siècles auprès d’André Isoir à Paris, puis à partir de 1998 auprès de Lorenzo Ghielmi à la Hochschülle de Trossingen. Elle est ensuite assistante du Pr. Gembalski à l'école Supérieure Nationale de Musique de Katowice tout en enseignant l’orgue au Conservatoire de Katowice.
Elle a donné de nombreux concerts en Pologne, Allemagne, Autriche, Hollande et en France. Elle travaille actuellement avec la Maîtrise St Évode comme accompagnatrice et est organiste titulaire de l'orgue de chœur de la Cathédrale de Rouen à la console duquel elle enregistre avec Lionel COULON, titulaire du Grand Orgue de la Cathédrale de Rouen, un disque "les Orgues de la Cathédrale de Rouen" en 2002.

Loïc Barrois, Monika Dabrowska et les Dimanches Musicaux de Coignières

La Maîtrise et le jeune Choeur de
Saint Evode de Rouen

 

 
© orgue.coignieres.free.fr