Ensemble vocal Fame

Ensemble vocal féminin FAME

Direction Bernard PETIT

A l'orgue : Pascal ETTORE

Bernard Petit, Pascal Ettore

L'Ensemble vocal féminin FAME a été créé à Metz en 1994. Composé de 18 choristes expérimentées, motivées par le travail en petits effectifs, cet ensemble amateur travaille depuis sa création sous la direction de Bernard Petit.

L'ensemble a donné plus de 80 concerts dans l'Est de la France et a enregistré son premier CD en 2007. C'est à Coignières que Fame inaugure ses concerts en Région Parisienne.

Leur chef de choeur, Bernard Petit est issu du Mouvement A Coeur Joie ; amateur autodidacte et éclairé, il a été formé par Pierre CAO et s'est perfectionné avec Fernando ELDORO, Erik ERICKSON et Jean-Claude MALGOIRE.

Le répertoire de Fame s'étend du Moyen-âge à nos jours, avec une préférence pour la musique du 19° et du 20° siècle. Il s'agit d'oeuvres profanes ou sacrées accompagnées pour ces dernières à l'orgue par Pascal Ettore.

Pascal Ettore a travaillé l'orgue avec Louis Thiry, Norbet Petry et Jacques Beraza. Organiste et claveciniste amateur, il accompagne Fame par goût des voix féminines et est organiste bénévole au Temple de la rue Mazelle à Metz ainsi qu'à la Collégiale de Fenétrange.

Ensemble vocal Fame et les Dimanches Musicaux de Coignières

Voix de Fame
Direction Bernard Petit, à l'orgue Pascal Ettore
 
 
© orgue.coignieres.free.fr