La Route des Orgues en Haute Vallée de Chevreuse - 13 mai 2006

La Route des Orgues est organisée conjointement par Eclats d'Orgue à Lévis Saint-Nom (directeur artistique Françis Vidil) et L'Orgue Royal de Chevreuse (Michel Charron). La 8ème édition a relié l'église de Coignières à celle de Lévis Saint-Nom. Voici un résumé de sa première partie, avec sa galerie de photos associée.

Le samedi 13 mai, dès 8h30, les premiers marcheurs arrivaient ; un petit-déjeuner, préparé par les Amis de l'Orgue de Coignières, leur était offert sur la place devant l'église.
Jean-Claude Chapuis
ouvre la route avec "Transparences" pour verres de cristal et orgue. Pour beaucoup, ce fut une découverte que ce "clavier" de verres à pied, taillés au ton (et non accordés en faisant varier le niveau d'eau) et frottés avec le doigt mouillé.
La randonnée a ensuite commencée en direction de la commune du Mesnil Saint Denis avec une première halte au Skit du Saint-Esprit, petit ermitage orthodoxe où Jean-Claude Chapuis a joué du Glass-Harmonica (voir photo) ; l'étape suivante a fait découvrir le Jardin Magique, espace insoupçonné rempli d'essences et de fleurs magnifiques.
La matinée s'est terminée devant le chateau-mairie du Mesnil St Denis avec un apéritif concert animé par Les Jazzmen du Colombier.
Après le pique-nique, l'église du Mesnil Saint-Denis accueillait tous les participants pour un concert harpe et scie musicale (Sophie Bonduelle et Jean-Claude Chapuis).

Après une averse mémorable, la Route reprenait en direction de la Salle Polyvalente de Lévis St-Nom (Les Gentlemen Pianistes) pour se terminer à l'église : percussions de l'Ensemble Suo Tempore et Francis Vidil à l'orgue EOL.

Retour

Accueil - petit-déjeuner Verres de cristal Jean-Claude Chapuis Le Glass Harmonica
Le Skit du St Esprit Le Jardin Magique Les Jazzmen du Colombier Harpe et scie musicale